AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif de Raverre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
~ MJ ~
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Personnage:
Niveau:
30/30  (30/30)
Inventaire:

MessageSujet: Descriptif de Raverre   Jeu 4 Avr - 2:43


Fondée en l'an 1258 du calendrier impérial autour du château lui ayant donné son nom, la cité de Raverre et sa frontière naturelle, la Blufurque, marquent la dernière des marches du Royaume de Giel. Bien que politiquement indépendante, la cité-état entretient encore de bonnes relations avec sa nation mère et accepte de servir de zone tampon avec l'empire pour maintenir son autonomie. De par son petit territoire Raverre ne dispose que de sa capitaile comme ville suffisamment importante pour porter ce nom, bien qu'avec le temps, le coté attractif d'une absence de royauté ait conduit de nombreux paysans Gieliens à immigrer et fonder de petites localités à travers le territoire.


    Fondateur : Ser Folcurt Raverre

    Gouverneur Actuel : Bayin Raverre

    Religion : Comme nombre de pays d'Haera le Raverre pratiquent le culte des lumineux et vénèrent les Assurs. Le plus haut point de la capitale étant réservée à la chapelle bleue, un édifice conséquent dédié à la vénération et au recueillement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halveras.forumactif.org
Maître de Jeu
~ MJ ~
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Personnage:
Niveau:
30/30  (30/30)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Descriptif de Raverre   Ven 21 Nov - 18:33

Ayant conservé l'organisation de sa nation mère, le duché indépendant de Raverre se centre autour de la famille du Duc, administrant ses terres en tant que seigneur incontesté.

Organisation politique


  • Le Duc :
    Il gouverne le duché, ayant droit de vie et de mort sur les paysans de ses terres, il ne peut en disposer sur les citoyens libres et la noblesse du duché, s'arrogeant en lieu et place le pouvoir de justice. Si la mort est un châtiment rare au terme d'un jugement les punitions physiques et amputations pour les crimes graves sont en revanche plus courants. Le duc actuel Bayin Raverre n'est âgé que de 21 ans et se trouve encore sans héritier, en faisant le meilleur parti du duché et potentiellement de l'ancien territoire Gielien également.

  • Le conseil des grands :
    Composé de cinq personnes, il sert de conseil au duc pour le soutenir et le conseiller dans sa tâche, s'occupant également des tâches courantes lorsque le duc n'a ni le temps ni la patience d'écouter les doléances. Sur les cinq personnes quatre rôle fixes sont attribués à partir de la focntion d'une personne en lieu et place de son nom. On trouve ainsi le bourgmestre de Raverre, chargé de faire la liaison avec le petit peuple, la frère du Duc (place vacante si le duc n'a pas de frère), le capitaine de la Garde D'argent et enfin le Maréchal de Raverre. Le cinquième membre est désigné à la discrétion du Duc.

  • La noblesse :
    Issue de la petite noblesse ayant suivi le premier duc de Raverre ou celle déjà en place lorsque le duché échue à Ser Folcurt, il s'agit pour la plupart de petits propriétaires terriens ou d'anciennes familles aristocrates de Giel n'ayant d'autre possessions que des demeures en ville. Leur seul pouvoir légal est de pouvoir adresser une pétition au Duc afin d'attirer son attention sur un fait particulier. Si certains délaissent le monde politique pour jouir de leur privilèges d'autres ont pris à coeur de devenir les portes paroles du peuple. On raconte qu'une troisième catégorie se livre une guerre sans merci à l'abri des boudoirs et autres chambres pour s'élever au plus et caresser l'espoir de placer un membre de leur famille au sein du conseil des grands ou dans garde d'argent.



Organisation Militaire


  • La Garde d'argent :
    Garde d'honneur du Duc, elle gère la défense de la cité en organisant le guet tout en servant également de Garde pour la citadelle de Raverre. Ses rangs sont garnis de jeunes hommes de la noblesse et de la haute bourgeoisie, l'entrainement et l'entrée au sein de la garde relevant du plus grand honneur du duché.

  • Maréchal :
    Plus haut gradé de l'armée, il coordonne les forces en dehors de la capitale et a notamment pour charge d'administrer la Garde Fluviale. Il s'agit du second homme du duché en matière d'importance ne le cédant qu'au Duc lui-même.

  • Le guet :
    Aussi appelé "Les blancs" ou "Blanc manteau" ils occupent la position peu enviée de milice et garde de la cité. Chargé des relations entre l'armée et le peuple et à la fois méprisée par la Garde d'Argent et le peuple, le Guet n'en reste pas moins la seule voie pour les roturiers d'espérer obtenir un jour une place au sein de la Garde. Leur surnom vient des capelines blanches qu'ils portent et qui a donné naissance au proverbe "Il a la sali le manteau", synonyme d'un acte de corruption avéré.

  • La garde fluviale :
    Bataillon principal de l'armée Raverrane, il stationne le long de la Blufurque qu'il patrouille jour et nuit pour prévenir les infiltrations de troupes armées de Dunwich.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halveras.forumactif.org
 
Descriptif de Raverre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation descriptif
» Challenge Elite, descriptif et explications : à lire !
» Instruction Technique Armes de Poing
» Haiti-Séisme, un texte touchant et inspirant de Sasaye
» 1- Descriptif complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Halvéras :: Mise en bouche :: Encyclopédie du Monde d'Halvéras :: Raverre-
Sauter vers: